Forum d'Opale Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'Opale Touch

Le forum du touch rugby en Nord-Pas-de-Calais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques règles trouver sur le site FIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyMer 21 Juin à 1:35

d'ailleurs le site international est renové je vous le conseille

B. If a ball contacts the ground while still under the control of a player (e.g. falling over) a change of possession DOES NOT result and play is to continue.

:chose sympa on peux tomber en gardant toujours possession de la balle même si le ballon touche le sol y a rien

After a touch has been effected, the player in possession is required to stop, return to the mark where the touch occurred if the mark has been over-run, and perform a Rollball without delay.

donc en traduisant
après qu'un touch a été effectué, le joueur poteur du ballon doit s'arreter, RETOURNER à l'endroit du mark là où il a été touché si le mark a été dépassé et faire un rollball sans délai

j'ai chercher pas de trace d'overstepping sur le site http://www.internationaltouch.org/page.aspx?pri=37&sec=701&tpl=1
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Zouafques / calais
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyMer 21 Juin à 8:39

Pour l'over stepping , j'te jure qu'il existe car on s'est fait sifflé à chaque match ! c'est sifflé si tu n'as pas fait le geste de t'arrêté quand tu es touché ( j'crois un truc du genre ) !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thetoucheuse.skyblog.com/
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyMer 21 Juin à 9:09

il existe mais je continue à croire que c'est faire le roll pas à l'endroit du mark
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Zouafques / calais
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyJeu 22 Juin à 11:00

ba ça c la marK , pa l'over stepping ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thetoucheuse.skyblog.com/
Stephane
Invité




Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 0:31

Salut, (en direct de Grenoble)

Quand on prend un touch (ou on se fait toucher), on a un pas pour poser le ballon au sol.
Si le joueur pose le ballon au bout de 2, 3 ou x pas, y'a overstepping. C'est une faute, donc l'arbitre siffle, le ballon change de mains et c'est un tap-ball que l'équipe adverse repart.

Si vous voulez, il y a les règles du touch expliquées sur notre super bô site www.touch2much.new.fr

Voilà!
Bonne journée
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 0:43

donc si il revient à l'endroit du touch y a pas faute???
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Invité




Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 4:53

Effectivement, si celui qui a été touché revient faire le roll à l'endroit du touch, il n'y a pas faute. La faute d'overstepping n'est sifflée qu'à partir du moment ou le dummy pose les mains sur le ballon. (a confirmer mais je pense bien que c'est çà...)

Par contre, le fait que la personne qui a prit le touch soit obligée de se replacer, meme en ne faisant qu'un pas en arriere, çà casse toute la dynamique, surtout si c'était au sein d'une arrows, car la défense aura largement le temps de se replacer à 5m....

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Zouafques / calais
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 5:13

Mais certain arbitre siffle l'over stepping alors qu'on est revenu 2 pas en arrière par ex !
car on s'est bcp pénalisé pour cela malgrès qu'on revennait à la marK !!!
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thetoucheuse.skyblog.com/
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 5:34

je l'avais dit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Zouafques / calais
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 6:38

c bien lol mais j'préfère que qlq qui est sûr de lui me le dise !
Revenir en haut Aller en bas
http://thetoucheuse.skyblog.com/
PYD

PYD


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : BOIS EN ARDRES
Date d'inscription : 11/10/2005

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: OVERSTEPPING   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 23 Juin à 9:26

j'ai évoqué plusieurs fois le problème notamment mardi soir durant le match.

Overstepping : c'est le fait d'aller trop loin après un touché (plus d'un pas après le touché) et de ne pas revenir à l'endroit du touché ou l'endroit signalé par l'arbitre comme étant le mark.

Si nous avons été sifflés, c'est que nous ne revenions pas à l'endroit exact du mark ou celui désigné par l'arbitre.

Le mark : endroit où a été fait le touch et où doit s'effectuer le roll ball.

Si on était sifflé à chaque fois que l'on fait un pas de plus après un touché, on ne pourrait plus jouer.
Nous ne sommes pas les roadrunners du dessin animé capables de s'arrêter pile après un sprint.

Même les sprinters du 100 m ne s'arrêtent pas net à 101 mètres.
On est toujours emportés par sa course.

A moins qu'en jouant en marchant on ne serait pas pénalisé.

Trève de plaisanterie. Soit au touché vous pouvez poser le ballon au sol sur le pas qui suit le touché et le roll ball est bon, soit vous faites l'effort de revenir au mark.

Expliqué au moins 10 fois mardi soir..sans compter les entraînements précédents...mais certains n'écoutent pas toujours.....

PYD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opaletouch.com/
pipo
Invité




Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyJeu 20 Juil à 10:47

lors d'une remisse en jeux lorsque le joueur qui a le ballon avance est que l adversaire qui est devan est hors jeux mai celui ci revient a sa place en nous genant que ce passe til reste t il hors jeux ou otres??
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyLun 24 Juil à 4:48

je pense qu'il reste hors jeu donc penalité ->tapball ->defense à 10 mètres(ce n'est que mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
PYD

PYD


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : BOIS EN ARDRES
Date d'inscription : 11/10/2005

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: règles   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyLun 24 Juil à 6:24

Salut

Je considererais qu'il y a obstrucution, effectivement Quentin. Donc pénalité. Reste à voir si la gêne est volontaire ou non. Si elle ne l'est pas, je laisserai le jeu se dérouler pour autant que l'équipe attaquante ait un avantage.
Je demande à notre consultant arbitre de confirmer.

PYD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opaletouch.com/
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyLun 24 Juil à 6:37

l'avantage étant généralement un gain de terrain qu'on peux chiffrer à 10 mètres mais à l'appréciation de l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Invité




Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyJeu 27 Juil à 13:09

Merci si jai biens compri si il revien a ma hauuteur et me touche c'est penalité sauf si ce n'est pas volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Etudiant Parisien à Calais mais originaire du PdC
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT EmptyVen 28 Juil à 1:51

oui et on peux dire que si par exemple tu lui rentre dedans violement c'est toi qui est pénalisé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques règles trouver sur le site FIT Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles trouver sur le site FIT   Quelques règles trouver sur le site FIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles trouver sur le site FIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles
» vendredi
» Le site
» Le site
» Site Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Opale Touch :: Le Touchrugby-
Sauter vers: