Forum d'Opale Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'Opale Touch

Le forum du touch rugby en Nord-Pas-de-Calais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je me presente et je vous questionne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyJeu 22 Mar à 5:10

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Rémi et je connais l'existance du touch depuis peu puisque c'est M.Marck (que je salue au passage Razz ) qui en a parlé à notre classe recemment.
D'aprés ce que j'ai compris, le 31 de ce mois donnera lieu à une initiation au touch et j'aimerais savoir à quelle heure car je dois malheureusement imperativement etre à Calais pour 18h.
Etant sédentaire actuellement et cherchant un sport collectif et convivial je me suis dit que je pourrais essayer et eventuellement me prendre au jeu et par la même avoir de meilleures notes en histoire-geo (non, humour trés mal placé Razz ).
Je ne connais pour l'instant pas grand chose en ce qui concerne le touch et j'aimerais savoir quelques ptits trucs.
Quand commence la saison et quand fini-t'elle?
Les jours et horaires d'entrainements et matchs?
Y a t'il une troisieme mi-temps?
Quel equipement faut il acquerir?
Une licence à quel prix? Car j'ai lu qu'il y avait des tarifs reduits pour les mineurs.
Co-voiturage possible? Car je risque d'avoir un peu de mal a venir, surtout en deplacement.

Sinon, ayant un site internet sur le crufc assez frequenté, je voulais aussi proposer à l'administrateur de ce forum s'il acceptait que je mette un lien sur mon site et qu'il fasse de même pour le miens sous forme de partenariat amicale. Je trouve que ce sport a le mérité d'exister et devrait etre plus connu, alors pourquoi pas tenter convertir quelques amateurs de football, et donc de sport collectif, parcourant mon site?

Voilà je crois que c'est tout merci pour vos reponses.
Sportivement
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://crufcweb.free.fr
marckthi
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptySam 24 Mar à 5:29

Slt rémi, c'est "Mr MARCK" (disons que pour l'instant c'est encore comme ça que tu m'appelleras et après sur le terrain on verra, idem pour les bonnes notes en Hist-Géo!). Etant donné que mes co-équipiers se sont endormis, je vais tenter de répondre à tes questions:
Au touch la saison commence maintenant avec un peu de soleil, beaucoup moins de pluie et de vent!
Le 31/03 a priori nous commencerons vers 14H, donc tu devrais pouvoir rentrer à 18h en ayant bien profité de l'après-midi découverte.
Quant aux entraînements, pour l'instant ils ont surtout lieu le mardi et jeudi soir à 19h à Bois-en-Ardres. Un RDV calaisien sera mis en place prochainement (disons d'ici mi avril).
L'équipement? T-shirt, basket ou chaussures à lames moulées (pas de crampons, c'est interdit).
La licence est à 30€, elle te couvre quoi qu'il arrive sachant que le touch n'est pas plus dangereux qu'un autre sport co.
Enfin le co-voiturage est tout à fait possible, il est déjà mis en place avec d'autres calaisiens, on devrait te trouver une place dans mon pot de yaourt.
Merci en tous cas pour tes questions et on en reparle jeudi.
Th.MARCK
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptySam 24 Mar à 15:59

Merci à vous.
J'ai envie d'essayer, je devrais meme pouvoir faire venir un copain de longue date qui aimerai faire du sport aussi.

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://crufcweb.free.fr
Romain Du 62

Romain Du 62


Nombre de messages : 4
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 5:21

marckthi a écrit:
Slt rémi, c'est "Mr MARCK" (disons que pour l'instant c'est encore comme ça que tu m'appelleras et après sur le terrain on verra, idem pour les bonnes notes en Hist-Géo!). Etant donné que mes co-équipiers se sont endormis, je vais tenter de répondre à tes questions:
Au touch la saison commence maintenant avec un peu de soleil, beaucoup moins de pluie et de vent!
Le 31/03 a priori nous commencerons vers 14H, donc tu devrais pouvoir rentrer à 18h en ayant bien profité de l'après-midi découverte.
Quant aux entraînements, pour l'instant ils ont surtout lieu le mardi et jeudi soir à 19h à Bois-en-Ardres. Un RDV calaisien sera mis en place prochainement (disons d'ici mi avril).
L'équipement? T-shirt, basket ou chaussures à lames moulées (pas de crampons, c'est interdit).
La licence est à 30€, elle te couvre quoi qu'il arrive sachant que le touch n'est pas plus dangereux qu'un autre sport co.
Enfin le co-voiturage est tout à fait possible, il est déjà mis en place avec d'autres calaisiens, on devrait te trouver une place dans mon pot de yaourt.
Merci en tous cas pour tes questions et on en reparle jeudi.
Th.MARCK

Qui a parlé de bonnes notes en histoire géographie ? Razz

Je devrais pouvoir passé à la journée d'initiation personnellement, sinon j'ai quelques questions aussi car j'ai eu qu'un ptit dépliant Very Happy

Les matchs se joueront contre qui ?
Y a t' il des tranches d'age pour faire les équipes ?
Les matches auront lieu quand ?
Sinon, petite question à Mr Marck de la part des gamers de la 2nd11 : Jouez vous à PES ONLINE ?


Voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pes6.jeuxvideoforum.com
marckthi
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 9:42

Non je ne joue pas en live à PES, trop peur de me faire ratatiner par mes élèves Wink !!! Je suis sûr que toi, Jimmy et Benjamin êtes de vrais pros de PES non?
Pour en revenir au touch, rassures-toi, je raménerai des dépliants et d'autre documents vendredi et on fera le point sur les personnes intéressées. A priori l'équipe Berthelot devrait réunir de 12 à 20 personnes, mais j'attends jeudi et vendredi pour réunir les engagements fermes.
Th.MARCK
Revenir en haut Aller en bas
marckthi
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 9:45

Je complète: ne seront présentes que les membres d'Opale Touch, la fédération de touch du Nord, ainsi que des débutants qui viendront pour découvrir ce sport. Notre but c'est vraiment d'initier celles et ceux que cela intéresse et qui nous font le plaisir de venir voir. Si vous prenez une licence, vous aurez tout le loisir de voir à quel point ça peut être passionnant en compétition officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 11:05

C'est vrai, pour avoir fait du foot pendant plusieurs années, ce que j'aime surtout c'est la competition.
Revenir en haut Aller en bas
http://crufcweb.free.fr
Romain Du 62

Romain Du 62


Nombre de messages : 4
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 11:18

marckthi a écrit:
Non je ne joue pas en live à PES, trop peur de me faire ratatiner par mes élèves Wink !!! Je suis sûr que toi, Jimmy et Benjamin êtes de vrais pros de PES non?
Pour en revenir au touch, rassures-toi, je raménerai des dépliants et d'autre documents vendredi et on fera le point sur les personnes intéressées. A priori l'équipe Berthelot devrait réunir de 12 à 20 personnes, mais j'attends jeudi et vendredi pour réunir les engagements fermes.
Th.MARCK

C'est plutôt Kévin, Sébastien et Benjamin B. qui s'intéressaient à ça ^^
( Perso, je joue pas ONLINE malheuresement ... )
Sinon, en 2nd11, il devrait y avoir une petite dizaine d'intéressés.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pes6.jeuxvideoforum.com
Sebinox

Sebinox


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 11:33

Bonjour, je suis sébastien s. de la seconde 11. Je fais du football depuis un bon moment (quelques années). J'aime découvrir de nouvelles choses, surtout en terme de sport même si je n'ai réellement pratiqué que le foot ! Avec les réponses apportées au sujet, il me semble que les participants au tournoi se doivent d'être sérieux, et de "promettre" en quelques sortes leur addhésion future au touch. Je pensais venir jouer, avec quelques personnes : jeanne, anne, dorian... Malheureusement, kévin ne pourra pas participer... Basketball
Mais je ne sais pas si nous pratiquerions ce sport par la suite. Devons-nous participer ou juste regarder le tournoi ? En fait, je désire participer avant tout pour m'amuser, découvrir ce sport et pour le goût de la compétition...

PS : -je suis loin d'être bon à pes 6 comparé à mon cher benjamin lol! je débute et perd contre un ordinateur en normal... Embarassed (maintenant je fais match nul !! )
-vive le football, le touch et le sport !!
- jolis avatars et signature romain !!
Revenir en haut Aller en bas
Romain Du 62

Romain Du 62


Nombre de messages : 4
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 27 Mar à 13:02

Faudrez une partie flood car ce topic par en sucette Razz

Héhé, en normal ... J'ai peut être le niveau pour faire la PES LEAGUE alors ^^
Vivement que j'ai PES sur ordi ... Car sur la PS2, je me sens seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pes6.jeuxvideoforum.com
marckthi
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: samedi   Je me presente et je vous questionne EmptyMer 28 Mar à 1:00

Pour en revenir à samedi,
Si vous venez, sachez qu'on ne vous fera pas signer de force une licence chez nous: vous venez, on vous fait découvrir ce sport, vous y jouez et si ça vous plaît, vous aurez ttes les infos pour venir grossir les rangs d'Opale Touch (l'asso régionale) en choisissant de jouer pour l'une des deux sections d'Opale: l'ATA, l'amicale de l'Ardrésis qui organise la journée de samedi ou l'ATCalaisis qui ne devrait pas tarder à organiser la sienne.
Donc, à Sébastien et aux autres, n'héistez pas à venir faire un tour au stade de Bois-en-Ardres. RDV vers 14H.
D'ici là, on se retrouve en classe vendredi (et oui faut bien bosser encore un peu!
Th.MARCK
Revenir en haut Aller en bas
Sebinox

Sebinox


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMer 28 Mar à 6:48

Ah, oui, c'est le terme "engagements fermes" que j'avais mal compris. En fait c'est pour recueillier les noms des personnes qui viendront samedi. Nous viendrons, découvrir le touch au stade. Il n'y a aucun problème. Par contre j'avais quelques questions à vous poser sur ce sport :
- peut-on "presser" le porteur du ballon, en lui "courant après" pour le toucher ? (quand on défent)
- certaines remises en jeu se font en partie au pied, pas de tir ou passe au pied dans le jeu ?
-j'ai lu sur le forum qu'il était inutile de s'envoyer la balle à soi-même au-dessus du joueur d'en face, donc je ne pose pas la question...
-la sortie est sifflée quand le joueur met pied dehors ou le ballon ? Entièrement ?
-les équipes compteront 6 titulaires ?
-les matchs se joueront sur terrain entier ou sur la moitié ?

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyJeu 29 Mar à 10:01

Question : Y aura t'il un vestiaire a disposition samedi pour se changer? Je demande comme ca on sait jamais parce que je dois directement aller voir jouer le crufc et j'ai pas envie d'y aller en short...
Revenir en haut Aller en bas
http://crufcweb.free.fr
Romain Du 62

Romain Du 62


Nombre de messages : 4
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyJeu 29 Mar à 10:27

Rémi a écrit:
Question : Y aura t'il un vestiaire a disposition samedi pour se changer? Je demande comme ca on sait jamais parce que je dois directement aller voir jouer le crufc et j'ai pas envie d'y aller en short...

Oui, d'après les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pes6.jeuxvideoforum.com
marckthi
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyVen 30 Mar à 1:53

Nous aurons les vestiaires à notre disposition, ainsi que les douches (de la salle de sport à partir de 16h30).
Tout est prévu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyVen 30 Mar à 7:14

Si je veux prendre une licence par la suite je pourrais m'adresser à vous au lycee M.Marck ou faut il que je vois quelqu'un d'autre pour regler ca?

Sinon si je pouvais avoir une reponse pour demain matin pour savoir ou se trouve le terrain a partir de Calais?
Revenir en haut Aller en bas
http://crufcweb.free.fr
marckthi
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: ITINERAIRE   Je me presente et je vous questionne EmptySam 31 Mar à 0:59

Si tu souhaites prendre une licence, tu pourras t'adresser aux responsables de l'ATA qui seront présents cet après-midi ou l'ATC (dans ce cas on verra cela ensemble). Pour t'inscrire il te faudra payer 30€, une autorisation parentale, un certif médical et un bulletin d'adhésion qu'on te remettra cet après-midi.
Pour le trajet depuis Calais, tu prends la route vers Ardres, direction St-Omer par la N43. Arrivé aux Attaques, tu continues direction St-Omer, Ardres. Tu passes Pont d'Ardres et tu arrives à un rond-point avec un supermarché Champion sur ta gauche. Au Rd-Point tu prends à gauche, la route serpente un peu. Arrivé à l'intersection, tu tournes ensuite à la 1 ère à droite tu verras alors la salle des sports, tu continues un peu (25m) et tu as une entrée sur ta droite vers le stade de foot (grille encadrée par des allées d'arbustes): c'est là!
Th.MARCK
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais ; Zouafques .
Date d'inscription : 22/03/2006

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyDim 1 Avr à 5:25

HEU COMME IL EST MINEUR (- 18ANS)study il ne devra régler que 25 euros sa licence, juste pour rectifier un peu !!scratch

ensuite il faudra remplir une fiche d'inscription , le chèque à l'ordre del'asscociation ATC ou ATA une photo d'identité et compléter la fiche licence avec autorisation parentale au dos:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyLun 2 Avr à 15:49

Bon ben déjà j'ai été chez mon générliste ce soir pour qu'il me donne ce qu'il faut pour mon inscription donc ca c'est fait.
M.Marck m'a dit que je pourrais venir quand meme demain meme si j'ai pas encore de licence donc je voudrais savoir si le co-voiturage est possible demain soir et ou se donne-t-on rendez vous et a quelle heure?
L'entrainement est bien de 19h à 20?
Revenir en haut Aller en bas
http://crufcweb.free.fr
aurelie
Invité




Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 3 Avr à 0:58

salut Rémi,
l entrainement c est de 19 à 21h.
a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2009

Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: ludo   Je me presente et je vous questionne EmptyMar 5 Mai à 14:15

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me presente et je vous questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me presente et je vous questionne   Je me presente et je vous questionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me presente et je vous questionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Opale Touch :: Questions/Réponses-
Sauter vers: